Thème: Mélodies des sabots
Le Salon revient cette année avec 3 soirées équestres pour répondre à la demande accrue des spectateurs où passion et rythmes se donnent rendez-vous depuis 16 ans déjà.
Avec une histoire remontant a plus de 70 ans, le Haras de Szilvasvarad représente l’excellence en matière d’élevage, de tradition et de performance équestre, tant en attelage qu’en dressage du cheval Lusitanien. Après un long voyage et pour la première fois en Afrique, ces chevaux venus de Hongrie fouleront le sable pour un spectacle équestre de très haut niveau et des tableaux à couper le souffle.

le Haras de Szilvasvarad
Christophe et Max Hasta Luego, père et fils, dont l’équestre est une histoire de famille, performent un tableau impeccablement exécuté de poste hongroise où les montures dégagent une belle énergie. Un autre numéro: Une liberté élégante, dirigée par le patriarche, offre un voyage de totale immersion équestre.

Christophe et Max Hasta Luego
Deux artistes équestres passionnés, Kevin et Jérôme, reviennent pour un duo rythmé avec leurs chevaux comtois aux crinières dorées galopant dans un sillage magnifiquement orchestré pour ravir petits et grands.

Kevin et Jérôme
Le cavalier italien qui murmurait aux oreilles des chevaux, Bartolo Messina. Le cavalier italien enchante le public avec un dressage en liberté émouvant et le lien invisible qui l’unit à ses chevaux. Le sympathique Italien a démontré son talent exceptionnel depuis de nombreuses années. Avec son neveu, Sasa Improta, star équestre aussi, ils ont su exprimer leurs prouesses et dextérité à travers des représentations sensationnelles.

Bartolo Messina
Comme à l’accoutumée, à cette belle soirée, participent fièrement des troupes marocaines pour embellir encore plus ce moment équestre tant attendu.La Sorec Academy des Arts Equestres, relevant de la SOREC, sous le thème «lumières équestres», présente trois tableaux où se mêlent une belle diversité et mouvements impeccables avec des chevaux et des artistes chevronnés.

Sorec Academy des Arts Equestres
La Gendarmerie Royale, avec son carrousel, dresse un spectacle de très haut niveau mettant en vedette l’excellence de la tradition équestre marocaine avec ses beaux costumes, ses cavaliers aguerris et chevaux émérites.

La Gendarmerie Royale
La Direction Générale de la Sureté Nationale revient, cette édition, avec une représentation techniquement et ardemment réussie, invitant son public admiratif à vivre et partager une aventure chevaline.

La Direction Générale de la Sureté Nationale